Mardi 1 novembre 2 01 /11 /Nov 22:09

Une (certes petite) étude faite par des scientifiques israëliens tend à prouver que le cannabis soulage et réduit les recours la médication et à la chirurgie dans la maladie de Crohn. La France, dernier pays d'Europe à refuser l'usage de la plante y compris thérapeutique, se place dorénavant dans un état de conservatisme exacerbé en refusant de soulager ses malades de Crohn qu'elle arrosera de soins remboursés à 100%, y compris l'abblation du colon et du rectum, ainsi que la poche pour faire caca par le ventre. Quand les vieux politiques populistes,courtisant les grabbataires en explosion démographique, quand les vieux politiques refusant tout progrès social et la prise de risque seront remplacés par la nouvelle génération au fait de la vie sur Terre, j'irai voter autrechose que le bulletin blanc.

 

Dernière remarque, pourquoi aucun traitement/étude n'est lancée sur une simple supplémentation en vitamine D dans le cadre d'une maladie de Crohn ? Dans mon cas c'est une aide quasi miraculeuse qui fait la différence entre le 0 énergie et le stade ou je peux faire un projet en dehors du travail.

 

« Les enfants de patients souffrant de la maladie de Crohn qui n’ont pas encore développé cette maladie seraient bien avisés de s’assurer de ne pas souffrir de carence en vitamine D. Pour pallier ce problème, rien de plus simple que d’aller à la pharmacie et d’acheter des suppléments de vitamine D. La majorité de ces personnes pourrait éventuellement être candidate pour un traitement à base de vitamine D. » (Marc J. Servant, professeur à la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal)

 

 

Edit : Votre pharmacien vous bloque l'accès à la vitamine D ? Demandez du Zyma D en flacon compte-gouttes, disponible sans ordonnance.

 

A voir aussi le site de l'Union Francophone pour les Cannabinoïdes en Médecine

Ainsi que du cannabis médical sans thc alors pourquoi l'interdire

Par survivremoncrohn
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés